C é d r i c   R u s s o

Iaïdo: 4e Dan – Muso Shinden Ryu – Chuden de la Fédération Européenne de Iaï (FEI)
Iaijutsu: 3e Dan – Ryushin Shochi Ryu – Jun Shindoin
Aïkido: 5e Dan Aikikai So Hombu Tokyo

Cédric Russo commence l’aïkido en 1985 au sein du Budokan de Lausanne avec comme professeur principal Christine Venard. En 1992, il devient élève du Reighikan Dojo à Lausanne, qui est le dojo de Christine Venard, jusqu’à fin janvier 2014.

A partir des années ’90 il parcourt le monde, surtout l’Europe, pour rencontrer divers professeurs et pratiquants.

Fin 1994 il se rend au Japon pour un séjour de 3 mois, pour pratiquer dans le dojo Iwama qui était sous la direction de Morihiro Saito Sensei. C’est à cette époque qu’il se rend compte qu’il y a une multitude de pratiques très différentes de la sienne.

En 1995, il commence la pratique du Iaido Muso Shinden Ryu, sous la direction de Malcolm T. Shewan et Pascal Krieger.

En 1997 et 1998, il s’est fait confié l’enseignement de l’aïkido au Reighikan Dojo, puis au retour de Christine Venard l’enseignement du travail des armes en rapport avec l’aikido ainsi que celui du Iaido Muso Shinden Ryu.

Il est en charge de l’enseignement de l’aïkido aux Sports Universitaires de Lausanne.

Il s’est initié également à d’autres pratiques telles que le Judo, le Kendo, le Taï chi & le Qi Gong, le Jodo, et le Yoga.

En 2009, il débute sa pratique du Iaijutsu Ryushin Shochi Ryu.

En 2014, il ouvre son propre lieu, le Meiki-Kai Dojo au début mars.

Les personnes qui ont influencé sa pratique en dehors de son professeur de Lausanne sont: Malcom T. Shewan, René Van Droogenbroeck, Pascal Krieger, Nobuyoshi Tamura Sensei, Yoshimitsu Yamada Sensei, Morihiro Saito Sensei.

J o ë l l e   P r o z

Aïkido: 1e Dan Aikikai So Hombu Tokyo & 1er dan Fédération suisse d’aïkido (FSA)

Joëlle Proz s’est formée auprès de Christine Venard de 2003 à 2014, ainsi que lors de nombreux stages avec entre autres, Nobuyoshi Tamura Sensei, Yoshimitsu Yamada Sensei, Stéphane Benedetti, Malcom T. Shewan, René Van Droogenbroeck, Brahim Si Guesmi.
Auparavant d’autres pratiques corporelles comme la danse contemporaine, la contact improvisation, le Tai Chi et le yoga ont enrichi son parcours.

G i a n n i   L o n c h a m p t

Aïkido : 3ème kyu
Iaido : 1er Dan – Muso Shinden Ryu – Fédération Européenne de Iai (FEI)
Karate Shotokan : 1er Dan Fédération Suisse de Karaté (FSK)

Gianni Lonchampt a débuté la pratique des arts martiaux en 2001 avec le karaté. Il s’est formé à cette discipline auprès de Marco Ribezzo et Donato Zecca à la Vallée de Joux, et Jean-Marc Schedel à Vufflens-la-Ville. En parallèle, il commence l’aikido à l’Université de Lausanne en 2014. Il rejoint ensuite le Meikikai Dojo Lausanne en 2016 pour se consacrer principalement à l’étude de l’aïkido et du iaïdo auprès de Cédric Russo.

Il a participé à de nombreux stages d’aïkido, de iaïdo et de karaté avec des experts reconnus dans ces différentes disciplines.

En complément des arts martiaux, il s’intéresse également aux pratiques de renforcement musculaire et de mobilité articulaire.